Rethinking Facebook's Selling Feature

Case Study by Ioana Tivadar

Current status introduction

Le réseau social d'aujourd'hui héberge déjà des dizaines de millions de groupes basés autour d'une variété d'intérêts. Les groupes «à vendre» sont l'une des catégories les plus populaires. Dans ces groupes, les membres utilisent Facebook comme une alternative à quelque chose comme Craigslist pour la vente locale, ou comme une alternative à eBay pour vendre des objets de collection ou d'autres articles d'intérêt général, comme les livres ou l'électroniques.

the current sell something feature

The present Sell Something feature on desktop

Current form

Pour l'instant, la fonction «vendre» n'offre que quelques options à l'utilisateur afin de vendre son produit, comme:

  • Titre
  • Prix
  • Location
  • Description
  • Photo

our mission icon

The mission

Notre mission est d'améliorer l'expérience utilisateur de la fonctionnalité «vendre» sur Facebook pour la version desktop. Au cours de cet atelier, se placer dans le rôle de l'utilisateur nous a permis non seulement d'apporter des améliorations, mais aussi d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Cettes nouvelles fonctionnalités ont été fréquemment posées par la communauté mondiale qui utilise régulièrement les groupes «à vendre». La simplicité a été priorisée par rapport à la concentration et les gens utilisent les groupes «à vendre» de manière non-optimisée. Améliorer le formulaire «Vendre quelque chose» peut résoudre de nombreux problèmes.

Our team during the workshop

architecture information

Architecture Information of the improved ‘Sell Something’ Facebook post

Architecture information and zoning preparation

Toutes les améliorations et les nouvelles fonctionnalités proposées pour les formulaires «Vendez quelque chose» sur Facebook peuvent être trouvés dans ce schéma que nous avons assemblé pendant l'atelier. Nous avons compris ce que nous devons créer, concevoir, tester et comment nous organiser. Cettes expériences ont formé notre base pour reconstruire l'architecture de l'information et s'assurer que les caractéristiques les plus importantes étaient toujours évidentes et soulignées.

zoning schema

Post zoning schema of the ‘Sell Something’ Facebook post.

«Nous voulions que ce soit plus qu'une simple version de la fonctionnalité actuelle, donc nous avons ajouté de nouvelles fonctions pour améliorer l'expérience utilisateur globale de l'interface du formulaire.»

Photo taken during the workshop while we were working on the prototypes


users icon

All about the users

Nos premières idées incluent l'ajout de filtres, tels que les catégories, le prix et la localisation. Pas tout le monde est intéressé à voir tous les éléments énumérés à la vente et le filtrage rendrait la recherche plus rapide et plus facile. Placer le nom de la catégorie, entre crochets, à côté du titre de l'article à vendre est un grand rappel et référence pour l'utilisateur. Les catégories incluraient Ménage, Vêtements, Multimédia et Autres. Un autre aspect important est l'expédition, que ce soit un ramassage local ou la livraison. Nous avons décidé de le placer à côté de la location car il serait le plus évident pour les utilisateurs.

"Making of" personal video


our mission icon

First prototypes

Les premiers prototypes que nous avons créés pendant l'atelier n'étaient pas esthétiquement agréables. Ce sont des croquis en papier, mais ils sont très importants. Ils nous ont aidés à tirer des leçons de nos erreurs et à procéder à des tests utilisateurs où nous pouvions trouver encore plus d'erreurs et les corriger.

paper and on screen prototypes comparison

Paper and screen prototypes of the ‘Sell Something’ post on desktop

Et le cycle ne s'arrête pas ici. Nous avons conçu plus d'interfaces, nous avons testé à nouveau, mesuré les résultats et ajuster ce qui ne fonctionne pas. L'étape suivante consiste à mettre nos prototypes à l'écran.

cycle schema

Improvements & New Ideas

Notre première idée est basée sur des enchères. Les utilisateurs seront en mesure de mettre leur article à la vente aux enchères et ils seront également en mesure de soumissionner. Il n'y a pas de limite de temps, car les utilisateurs peuvent supprimer leur post, de sorte que leur vente aux enchères, à tout moment. Au lieu du prix régulier de l'article, ils verront un prix de départ, qui est mis en place par le vendeur. Nous avons inclus une entrée pour les utilisateurs où ils peuvent insérer un nombre, qui doit être supérieur au prix de départ, bien sûr.

post prototypes with new updates

Prototypes presenting the updated functions on desktop

Rating System

Après que l'article a été vendu, le vendeur confirmera le profil de l'acheteur et l'acheteur recevra une notification. Cela mènera à un pop-up où l'acheteur sera invité à évaluer le vendeur. Le nouveau système de notation permettra aux utilisateurs (acheteurs) d'évaluer les vendeurs, tels que mauvais, bon ou excellent. Tout est basé sur un algorithme qui calcule la note du vendeur en tenant compte des notes données. L'évaluation sera affichéa à côté du nom du vendeur entre crochets avec des couleurs. Rouge pour mauvais, orange pour bon et vert pour excellent. Cela permettra aux acheteurs de voir si le vendeur est digne de confiance ou non et d'améliorer leur expérience shopping sur Facebook.

auction posts and popup design

Prototype presenting the new auction and rating systems


What we propose

categories icon

Categories

filters icon

Filters

user ratings icon

User Ratings

auctions icon

Auctions

The final result

previous prototype versus updated

What I have learned

J'avais tant d'idées qui étaient importantes pour moi que je n'ai pas inclues. Afin de vraiment refléter le besoin de l'utilisateur, j'ai dû me défier et éliminer mes hypothèses.

Thanks

I would like to say thanks to all my professors for their guidance and to my team members for their dedication to this project, you’re awesome!

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